Header image header image 2  
 

 
 

Diplômé ingénieur généraliste des Arts et Métiers, Philippe Gras a d'abord eu un parcours professionnel au sein de grands groupes industriels et de produits de haute technologie essentiellement destinés à la Santé.
Chez Air Liquide Médical, société spécialisée dans les coupoles d’éclairage opératoire, les tables d’opération et les accessoires de chirurgie, il a optimisé les processus de développement et d’industrialisation des produits avant de prendre en charge la Business Unit Supports Patients.
Au sein du groupe Zodiac, Philippe a développé la performance économique et industrielle, de la conception à la fabrication de systèmes aéronautiques embarqués.
Dans le groupe Gred, à forte dominante médicale, il a structuré la stratégie et l’organisation de la filiale Germitec, spécialisée dans la désinfection de matériels d’échographie.

Pour résoudre efficacement et rapidement les suites d'un accident de la route, Philippe a découvert la kinésiologie en 1996.
Déjà très présent dans le milieu médical et fasciné par tout ce que cette pratique pouvait apporter, Philippe s'est formé, notamment par le biais de l'EKMA et du CKP.

Dans le respect de la déontologie et de la législation, Philippe n'est pas thérapeute, au sens de la terminologie.

 

Techniques étudiées en Kinésiologie :
Santé par le Toucher – Brain Gym et les 7 Dimensions – Pratiques de la Kinésiologie Professionnelle – Pratique Professionnelle Avancée - Hyperton’X - Réflexes primaires - Aura - Kinésiologie Relationnelle - Épigénétique (naturopathie-diététique) - Ennéagrammes

Philippe est certifié Kinésiologue®, agréé par le SNK et inscrit sur le registre RNK (1-7-09-101).
La kinésiologie, profession libérale reconnue par la CNPL, code APE 8690F, est enregistrée sur le Répertoire des Métiers sous le code ROME K1103


Réflexologie Crânio-sacrée :
Méthode de M-R.Poyet développée par J. Marchandise


Techniques tissulaires :
Développées et enseignées par Pierre Tricot et François Bel (ostéopathes DO)


Maître Reïki, Philippe a été initié par Isabelle Laroche, de la lignée : M. Usui – C. Hayashi – H. Takata – I. Ishikuro – A. Robertson – M. Therrien – G. Page – C. Amberny


Désintoxination :
Méthode issue de la technique DSTH (J. Marchandise)


Géobiologie :
Formation par Christel Barbier.
Dispositifs de mesure utilisés :
- Champs électriques : ME 3840B
- Champs électromagnétiques BF : ME 3840B
- Champs électromagnétiques HF : TES-92
- Continuité et Prises de terre : DT300


Espace CHIKARA® est enregistrée sous
le Siren n° 514.404.441

 
 

 
   
Copyright Espace CHIKARA © - 2008